Nouveau, c'est peut être inapproprié, puisque cet ATCS 840 est en fait un rafraîchissement du châssis du même nom sorti en 1999, auquel le constructeur lui adjoint ce qui se fait de mieux à l'heure actuelle en termes d'ergonomie et de refroidissement.

Donc, si l'esthétique extérieure semble d'un autre âge / intemporelle (rayez la mention inutile), l'intérieur risque bien de réserver quelques bonnes surprises.

Ce châssis est tout en aluminium et première nouveauté (pour la gamme ATCS) : la possibilité d'y loger deux alimentations. Ensuite, on y trouvera trois ventilateurs de 23 cm, un devant, les deux autres sur le dessus; question ergonomie, on signalera l'installation de la carte mère sur un tiroir amovible, ce qu'on aurait aimé retrouver sur d'autres modèles de la marque (le HAF 932 ?).

Signalons qu'un module de refroidissement destiné à la (aux) carte(s) graphique(s) est livré en standard, tandis qu'un module de refroidissement pour disques durs devra être acheté à part. Précisons enfin qu'il est également censé ravir les passionnés de techniques de refroidissement extrêmes puisque doté des bonnes idées auxquelles nous a habitué Cooler Master sur la question.

Ce boîtier sera disponible en gris et en noir, à une date et un prix encore inconnus.