Dead Space   pochette Véritable bijou pour les amateurs de jeux horrifique teintés d’une ambiance forte, Dead Space (accéder au test) offre une expérience unique. Les références cinématographiques et vidéoludiques étant utilisées à bon escient, ce « melting pot » se présente comme un produit pleinement fini sur de nombreux niveaux, à commencer par le gameplay et le souci d’une bonne conduite artistique. Apprécié par de nombreux joueurs, le titre d'EA reste une excellente surprise à mi-chemin entre le survival-horror et l’action pure et dure.

Cependant, nous venons d'apprendre que le projet ne date pas d'hier puisque son développement n'a pas été initialement entamé sur les consoles nouvelle génération. En effet, la production avait connu ses premiers balbutiements sur Xbox première du nom.


Du tout bon pour la déclinaison Wii ?
Dead Space   8 C'est à l'occasion de la présentation « Creating Horror and Immersion with the Art of Dead Space » tenu au festival Animex du 2 au 6 février 2009 au Royaume-Uni que le public a obtenu des indications concernant la première version aboutie de Dead Space. Ian Milham, directeur artistique de EA Redwood Shores Studio, a souhaité partager cette pré-version au travers d'une vidéo qui, bien qu'assez sombre, offre un panorama optimal de ce que pouvait offrir le jeu sur l'ancienne génération de console. Les bases du gameplay étaient déjà présentes, au même titre que l'ambiance visuelle.

Si l'information reste assez secondaire de prime abord, elle se révèle particulièrement croustillante pour rassurer les joueurs qui lorgnent du côté de la version Wii de Dead Space à venir cette année. On imagine donc que le rendu visuel ne sera pas aussi délavé que certaines productions telles que Dead Rising qui décident de franchir le pas de l'adaptation au rabais.