Très attendu des PCistes, Electronic Arts et Crytek, déjà auteur de Far Cry, nous en disent plus sur le scénario de Crysis prévu pour la fin de l'année. Ce FPS utilisera le moteur graphique CryENGINE du studio de développement dans une version numéro deux.

L'histoire de Crysis se déroule en 2019 alors qu'une météorite s'écrase sur la Terre. Immédiatement, le gouvernement coréen interdit l'accès pour s'approprier le gros caillou. A la suite de ça, les Etats-Unis décident d'envoyer un groupe de forces spéciales pour évaluer la situation sur place.

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Tandis que la tension monte entre les deux nations, le météorite s'ouvre et y révèle un vaisseau extra-terrestre de deux kilomètres de long. Ce dernier libère un puissant champ de force qui glace tout sur son passage et perturbe profondément les conditions climatiques. L'invasion est alors en marche.

La Corée et le Etats-Unis s'unissent alors pour contrecarrer les plans des envahisseurs. Le joueur dirige une escouade qui devra se rendre au vaisseau des extra-terrestres. De la jungle à des marécages glacés, la route promet d'être difficile pour atteindre l'engin spatial.

Heureusement, vous disposerez d'un arsenal complet et évolutif ainsi que de toutes sortes de véhicules : bateaux, chars, hélicoptères. Que ce soit vos adversaires ou vos alliés, les techniques de combats employées se calqueront sur la réalité.

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Par ailleurs, on annonce un monde dynamique avec notamment des séismes, des tempêtes ou des glissements de terrain. Enfin, un mode multijoueur jouable jusqu'à trente-deux joueurs sera inclus, de même qu'un éditeur de niveaux permettra la création de ses propres scénarii pour les modes solo et multi.

La date de sortie de Crysis est attendue sur PC pour l'hiver 2006.