Xbox 360 - Logo La Xbox 360 n'a jamais réussi à percer sur le marché japonais, les joueurs plébiscitant plus particulièrement les consoles de Sony ou de Nintendo. Toujours reléguée au fin fond des charts avec la Playstation 2, la console de Microsoft ne dispose pas de la sympathie du public. La Xbox 360 vient cependant de franchir un cap, peu glorieux il est vrai. Depuis son lancement en décembre 2005, la console HD s'est écoulée à seulement 1, 5 million d'exemplaires.

Malgré cet accueil glacial, Microsoft ne perd pas espoir de percer un jour sur le sol nippon. Kinect est, là-bas aussi, son argument de taille. Au dernier Tokyo Games Show, le constructeur n'a pas hésité à parler de ses collaborations avec les icônes japonaises en matière de développement. Suda 51 est d'ores et déjà de la partie avec un titre intitulé Haunt, ainsi que Capcom avec son prochain soft annoncé, Steel Battalion.

Microsoft réussira-t-il à convaincre ? Nintendo et Sony semble avoir une longueur d'avance et un capital sympathie irrattrapables...