Il s'agit de The Endless Forest, qui vient de passer en version 2. Rappelons d'abord de quoi il s'agit. Nous avions déjà évoqué ce jeu atypique qui propose, sous la forme d'un économiseur d'écran, ni plus ni moins qu'un simulateur de daim. Et MMO qui plus est.

Si la première version nous avait parue austère, cette deuxième mouture est déjà plus complète, apportant son lot de fonctions nouvelles. On remarquera notamment de nouveaux comportements pour le daim, en particulier de nouvelles actions sociales.

Il est désormais possible de communiquer plus efficacement avec les autres joueurs. De plus un lanceur logiciel est disponible sur le site officiel.

On ne se contentera donc plus de bramer, bondir ou se frotter à un arbre, car une gestuelle corporelle plus fournie nous permet à présent de faire oui ou non de la tête, par exemple. Le jeu n'en est que moins frustrant. La question est de savoir jusqu'où les auteurs pousseront les interactions sociales...

Rappelons que The Endless Forest est avant tout un projet multimédia qui s'inscrit dans le cadre du concept Abiogenesis. TEF a d'ailleurs participé au festival ARTEFACT, en Belgique. C'est donc autant un objet d'art qu'un jeu qui nous est proposé. Pourquoi pas'


Télécharger le client 2.0 chez Steam powered

Accéder au site de The endless forest (anglais)

Small      Small      Small

Small      Small      Small

Small      Small     Small