Connectland logo Connectland nous propose aujourd'hui de transformer un disque dur qui ne sert à rien en station multimédia pour moins de 120 euros. Et ce sont donc deux modèles qui nous sont présentés, destinés aux périphériques de stockage en SATA.


Le premier ressemble à un dock USB dans lequel le disque dur (dans son boîtier externe fourni) vient simplement s'enficher. Ce modèle est réservé aux disques durs d'une taille de 2.5". Il permet la lecture de fichiers aux formats VCD, SVCD, DAT, AVI, VOB, DivX, XviD, MP3/WAV/AAC, JPEG/BMP/PNG/GIF, et supporte les sous-titres. Son prix est de 119.90 €.


La deuxième station multimédia adopte une allure plus classique. Ce boîtier est destiné à des disques durs d'une taille de 3.5", supporte exactement les mêmes formats de fichiers mais dispose en prime d'un ventilateur internet avec interrupteur marche/arrêt. Ce modèle coûte 99.90 €.

Les deux stations supportent les systèmes de fichiers FAT32 et NTFS, et sont livrées avec leur télécommande. Elles disposent de sorties composite, VGA et YPbPr, se connectent à l'ordinateur via un câble USB2.0 et supportent enfin les systèmes vidéo PAL et NTSC.