Crysis, lui aussi un FPS futuriste, n'est toutefois pas en danger niveau graphisme. Cellfactor, a priori et sans être loin en dessous, ne devrait tout de même pas le menacer. Non, c'est du côté du moteur physique qu'il faut regarder. Pourquoi' Simplissime : Cellfactor utilise la récente carte accélératrice PhysX.

Si les 400 méga-octets du trailer ci-dessous ne vous rebutent pas, prenez le temps de les télécharger et admirez. Lors de la séquence de jeu montrée, vous pourrez voir le joueur dégommer toutes sortes d'objets traînant sur un dock.  Attendez alors que le joueur se mette à " allumer " une bannière tendue en hauteur.

Personnellement, j'ai connu les débuts de l'accélération 3D avec mes premières cartes, une Matrox mystique qui ne gérait que le Gouraud shading, puis une 3Dfx Banshee (16 Mo svp), et je n'avais pas connu de tel choc depuis. Sauf peut-être quelques effets, comme les ombres portées de Severance, ou les rideaux dans Splinter Cell par exemple.

Une dernière chose : Cellfactor utilise le tout récent Reality Engine et exige une carte Ageia PhysX pour tourner. Vous avez bien lu : pas de carte, pas de jeu!

La date de sortie de Cellfactor est pour le moment inconnue.

Télécharger le trailer (exécutable, 400 Mo)

Accéder au site de Cellfactor

Small    Small    Small

Small    Small    Small

Small    Small    Small

Small    Small    Small