De retour dans de nouvelles aventures, notre héros Gabe Loban devra accomplir différents exploits militaires durant le jeu, de l’infiltration au sabotage, Syphon Filter restera fidele à l’esprit de la série qui se veut toujours aussi planifiée et figée.

Ainsi il faudra exclure les objectifs dynamiques dont nous faisait part le très bon Splinter Cell : Chaos Theory, et faire place à un gameplay qui commence à dater de part sa structure relativement crispée et désordonnée, on espère alors que la PSP saura répondre aux exigences techniques du jeu.

Syphon filter the dark mirror image 5 small   Syphon filter the dark mirror image 8 small   Syphon filter the dark mirror image 7 small

D’ailleurs, il faudra souligner le bond en avant effectué par la série qui se veut un cran au-dessus de la version PSOne, la PSP effectue très gracieusement le travail imposé par les développeurs, et on voit ainsi les bouillies de pixels disparaître au profit de textures certes encore peu détaillées mais qui paraissent bien plus agréables que ces affreux amas de pixels.

Concernant le gameplay à part entière, notre héros se voit doté de nouvelles compétences physiques ainsi que de nouvelles acrobaties. A l’instar de Splinter Cell, Gabe aura la possibilité de tuer un adversaire en combat rapproché et pourra disparaitre par la suite en s’agrippant à une corniche.

Date de sortie prévue pour le 30 Juin 2006 sur PSP.

Accéder au site officiel de Syphon Filter : The Dark Mirror ( anglais )

Syphon filter the dark mirror image 6 small   Syphon filter the dark mirror image 9 small   Syphon filter the dark mirror image 10 small