Après avoir fait ses preuves sur PlayStation 2 et PlayStation Portable, la licence Socom est finalement arrivée sur PlayStation 3 avec l'aide du studio Slant Six Games. Le titre, profitant davantage de son implication multijoueur jusqu'à 32 participants et une reconnaissance vocale à toute épreuve, promet d'être un excellent parti pour les sessions en ligne.

D'ores et déjà commercialisé Outre-Atlantique, Socom : Confrontation était à l'origine prévu pour le 26 novembre prochain en Europe. Tandis qu'il se murmurait il y a quelques jours que le soft verrait sa sortie repoussée à l'année prochaine, nous apprenons officiellement que cette information est authentique.


Raté pour Noël
De nombreux joueurs ont pu se focaliser récemment sur la version bêta de ce nouvel épisode qui, en dépit de quelques lacunes techniques, ont pu se donner une idée de ce jeu d'action / tactique  militaire en vue à la troisième personne. Sans révolutionner le genre, Socom : Confrontation tire surtout son potentiel de son multijoueur massif et efficace grâce à la reconnaissance vocale.

Nous venons d'apprendre que la sortie du jeu ne sera effective qu'à compter du 19 janvier 2009 en Europe, les raisons de ce report étant encore obscures. Toujours est-il que les plus impatients se tourneront sans nul doute vers le PlayStation Store US, ce dernier proposant le soft en téléchargement  contre 39,99 $, incluant la traduction française.