Linéaire, le jeu de Kheops Studio nous propose de résoudre tour à tour différentes énigmes. Au nombre de trente-cinq, celles-ci ont pour mission de divertir le féru de réflexion et uniquement cela. Malgré les apparences, Safecracker ne possède un scénario complexe et développé, il s’adressera en ce sens à un type de joueurs précis.

Expert cambrioleur, notre protagoniste se voit être engagé par une famille aisée désirant tout bonnement mettre la main sur le testament d’un riche milliardaire. Quelque peu maniaque, le récent défunt semble avoir tout mis en place pour retarder l’échéance en dissimulant le précieux document dans l’un de ses trente-cinq coffres forts.


Trop casse-têtes tue les casse-têtes
Le joueur aura malheureusement la responsabilité de mener à bien cette pénible investigation et d’explorer les quarante pièces d’une immense villa. La Wiimote prendra le relais de la souris, elle nous permettra de collecter des indices et d’entrer en interaction avec l’environnement. Les puzzles proposés jouissent en revanche d’une agréable diversité.

Mais leur résolution peut parfois s’avérer pénible et demande des manipulations particulièrement nombreuses. Le concept reste néanmoins intéressant et engageant à la fois. Propres, les thèmes musicaux et les décors présents jouent proprement leur rôle. Un jeu qui s’adressera principalement aux adorateurs d’énigmes et aux joueurs patients.

Date de sortie prévue pour le 28 novembre prochain sur Wii.