Avec ce site, Quake Wars normalise un peu sa situation, étape logique dans sa longue marche vers la commercialisation. On a beaucoup parlé ici de ce titre très attendu dont les captures diffusées jusqu'ici faisaient état de belles ambitions.

Confirmation donc de plein de choses. A savoir en vrac et sans exhaustivité que l'on pourra choisir entre deux camps au gameplay très différent : les humains de la GDF ( Global Defense Force ) ou les aliens emblématiques de l'univers de Quake, les Stroggs. Que Quake Wars est un peu le numéro zéro de la série, son action se situant au tout début de la guerre entre ces deux factions.


Un titre dédié au jeu en équipe
La volonté affichée des développeurs est de faire de Enemy Territory un FPS stratégique avec ordres de mission à remplir. Et sa principale vocation demeure le jeu en équipe.

Dans une faction comme dans l'autre, cinq classes sont prévues, qu'on pourrait résumer ainsi : ceux qui vont au contact, ceux, situés en soutien rapproché, qui les couvrent, les soigneurs, ceux qui sont chargés des opérations discrètes comme le snipe ou le sabotage, et enfin ceux qui gèrent la logistique, les " ingénieurs ".

Enemy territory quake wars small  Enemy territory quake wars small

Pour se faire une idée plus précise du jeu, une vidéo d'extraits garantis phases de gameplay est en ligne ainsi que toute une série de captures. Le site est, comme c'est la règle actuellement, intégralement en flash, ce qui, c'est la règle aussi, n'est pas du tout pratique. Mais peu importe le vin, pourvu qu'on ait l'ivresse.

Aucune date de sortie n'est pour l'instant annoncée sur PC.