Sans nouvelles depuis près de trois longues années, Rayman Raving Rabbids marque le come-back d’une série qu’on croyait délaissée mais qui aura finalement attendu que le monde des jeux vidéo mûrisse quelque peu avant de pouvoir pleinement en exploiter les possibilités.

Ainsi, le développement de ce nouvel épisode sera majoritairement dédié à la console de Nintendo, la Wii, sans pour autant se passer des consoles actual ou next-gen.

Rayman Raving Rabbids désire dans un premier temps repousser les limites actuelles du jeu vidéo, c'est-à-dire celles du clavier et de la manette, et ainsi se diriger vers une forme beaucoup plus interactive et dynamique de jeu.

Ubisoft confirme d’ailleurs la grande performance réalisée par Nintendo lors de l’ E3 2006, qui a réussi à séduire tant bien que mal ses deux concurrents directs que sont Sony et Microsoft, les amenant même à promouvoir le couple Microsoft/Nintendo et Sony/Nintendo.

Ce nouvel opus amènera une grande vague de nouveautés qui bouleversera quelque peu la tradition des Rayman, puisqu’il ne s’agira plus d’une progression linéaire comme nous le présentait Rayman 3 : Hoodlum Havoc, mais d’une sorte de scenario ouvert et dont les voies multiples aboutiront à une fin tout aussi multiple.

Date de sortie prévue la fin de l’année 2006 sur Wii, Gamecube, Xbox 360, Xbox, PS3, PS2 et PC.

Accéder au site officiel de Rayman Raving Rabbids

Rayman raving rabbids image 2 small   Rayman raving rabbids image 3 small   Rayman raving rabbids image 4 small