Final Fantasy III sorti en 1990 sur la NES n’a en effet jamais vu le jour ailleurs qu’au Japon mais c’est aussi le seul de la saga à ne pas avoir été réédité. Ce sera chose faite avec cette adaptation DS et du coup se sont les autres épisodes qui vont être jaloux.

Square-Enix a fait une refonte total du jeu, graphismes, gameplay et scénario tout a été repensé pour la console de Nintendo et pour les joueurs d’aujourd’hui. Les personnages n’avaient pas de nom à l’époque pour que les joueurs s’identifient mieux aux personnages, maintenant les inconnus de l’ancienne version ont un nom et une histoire qui leur appartient.

Nos quatre héros ( dont deux femmes alors que la première version comptait quatre hommes ) Luneth, Ingus, Refia et Arc vivent dans le village d’ Ur. Après un tremblement de terre, ils décident d’enquêter sur le phénomène et vont dans une caverne où ils trouvent un ancien cristal. Le cristal leur donne alors une mission : ils deviennent les Chevaliers de la Lumière et doivent rétablir l’ordre dans leur monde.

Selon une légende, une personne mal intentionnée réveillera un esprit démoniaque endormi qui réduira le monde en cendre. Nos héros n’ont plus d’autre choix que de parcourir le monde pour le sauver. Le jeu reprendra ( comme l’original ) le système des jobs qui est plus développé que dans le premier Final Fantasy : plus de classes sont disponibles et plus de capacités par la même occasion.

Square-Enix
vient de mettre en ligne la vidéo de l’ E3 du jeu, mais attention les cinématiques ont été créées spécialement pour l’événement et ne seront pas sur DS ( ou alors le potentiel de cette machine est vraiment énorme ).

Prévu pour le mois de juillet au Japon et en septembre aux Etats-Unis, aucune date de sortie n’a été annoncée chez nous, espérons que ce jeu arrive avant la fin de l’année.