Yahoo! continue de tester de nouvelles fonctionnalités qui lui permettront peut-être de combler un peu son retard sur Google dans le domaine de la recherche Web. Avec Yahoo! Glue, la firme de Sunnyvale y va cependant doucement en lançant une expérimentation bêta pour le moment assez limitée.


Déclinaison de la recherche universelle
En gestation sur le portail indien de Yahoo! depuis le mois de mai, Yahoo! Glue est désormais testé aux Etats-Unis et se cantonne pour le moment à un petit panel de requêtes. L'objectif est de présenter les résultats de recherche sous un nouveau jour et en l'occurrence une expérience utilisateur plus visuelle. Yahoo! Glue agrège ainsi les résultats, que ce soit du texte, des images ou des vidéos.. bref il s'agit de proposer le plus de contenu pertinent sur une même page.

" Nous démarrons avec un nombre limité de sujets (plus seront ajoutés au fil du temps), rassemblant le contenu des meilleurs endroits du Web sur une seule page Yahoo! Glue. Ces pages sont conçues via un algorithme qui place automatiquement sur une page les modules les plus pertinents relatifs aux pages qui vous intéressent, offrant une expérience visuelle riche ", explique Julie Demsey, chef de produit Yahoo! Glue, soulignant toutefois que Yahoo! Glue n'a pas pour vocation de remplacer Yahoo! Search.