Les deux premiers God of War avaient enchanté la Playstation 2 de par leur fun et leur réalisation graphique de haute volée. On attend désormais beaucoup du troisième volet, les yeux tournés vers la PS3, machine de bon nombre d'attentes. En attendant sa sortie, dont la date reste encore inconnue à ce jour, The VG Tilt nous propose pas mal d'informations sur le titre de Sony, à prendre toutefois au conditionnel, car prudence est mère de sureté.

On apprend par exemple que God of War III devrait imposer un nouveau standard graphique sur PS3. Et à en juger par les deux épisodes précédents, on peut être confiant. Le jeu tournerait en 1080p à 60 images par seconde, ce qui le démarquerait encore plus des autres softs présents sur la console.


Une formule enrichie ?
Le sosie maléfique de Vincent Lagaf" pourrait également ne pas être le seul personnage jouable, nous informe-t-on. Pour ce qui est du gameplay, aucun bouleversement n'est à prévoir, si ce n'est une caméra plus proche de l'action, et trois nouvelles mécaniques de jeu qui s'adapteront à la manière de jouer des... joueurs.

Un mode online est à attendre, de même qu'un mode coopération et un autre nommé "Gladiator". Et une démo 100% jouable sur le PSN serait d'ores et déjà prévue, et peut-être même "plus tôt que prévu". Croisons les doigts dans ce cas, car ce qui nous est annoncé là est des plus alléchants, et il nous tarde de nous essayer à ce God of War III.
Source : The VG Tilt