La série Skate a su profiter des failles laissées entrouvertes par Activision pour s’immiscer et séduire littéralement les fans de skateboard, grâce principalement à son grand réalisme et une technicité conceptuelle des plus jouissives. Du bout des doigts, les joueurs pouvaient véritablement sentir la technique des sportifs de haut niveau.

C’est dans un état d’esprit inchangé qu’Electronic Arts compte aborder cette suite. Elle voudra surtout repousser les limites du genre en nous permettant d’évoluer dans des lieux réalistes et praticables à la fois. Ils s’inspirent de trois grandes villes que sont San Francisco, Vancouver et pour finir Barcelone.


EA trop prudent ?
Cette expansion touchera en parallèle les figures acrobatiques désormais plus nombreuses et complexes. Elles ne nuiront aucunement au réalisme actuellement en place. Le simple fait de prendre un visage serré à grande vitesse sera synonyme de chute, gare donc aux excès de confiance dont nous avait habitué Tony Hawk.

L’impossibilité de créer une skateuse fait bel et bien partie de passé. Cette bizarrerie a été logiquement corrigée pour éviter de susciter des réactions. Qui plus est, le moteur graphique se voit sujet à de belles améliorations qui se conjuguent parfaitement avec les différents styles architecturaux proposés.

Date de sortie prévue pour le 23 janvier 2009 sur PS3 et Xbox 360.