Connu pour son humour bien gras, Destroy All Humans ! s'est montré assez pertinent à l'occasion de ses deux premiers épisodes, bien qu'ils ne soient pas parvenus à se hisser au rang d'indispensables. Le dernier épisode sorti, Lâchez le Gros Willy ! (accéder au test) s'est cependant montré mauvais, en raison d'un gameplay poussiéreux et pas ergonomique pour un sou à la Wiimote.

Cependant, le premier épisode à venir sur PS3 et Xbox 360, En Route vers Paname !, se présente quant à lui comme un jeu plus prometteur, puisque le studio à l'origine de la série a repris les choses en main. Néanmoins, l'éditeur vient d'officialiser une triste nouvelle pour les possesseurs de la console de Sony.


La PS3 au coin
Une fois n'est pas coutume, un nouveau projet estampillé PlayStation 3 voit son développement annulé. Citant des « problèmes de développement », THQ précise que pour le coup, Destroy All Humans ! En Route vers Paname ! sera exclusif à la Xbox 360 pour une sortie toujours arrêtée au 1er décembre aux USA et au cours du premier trimestre 2009 en Europe.

Cette manœuvre rappellera sans nul doute l'annulation effectuée par Locomotive au sujet des déclinaisons PlayStation 2 et PlayStation Portable de Destroy All Humans ! Lâchez le Gros Willy !, survenue plus tôt cette année.

[MAJ] : THQ vient de préciser à Eurogamer que la version PS3 sera finalement commercialisée en Europe : « Destroy All Humans ! En Route vers Paname ! sera publié à la fois sur la Xbox 360 et PlayStation 3 le 13 février 2009 dans toute l'Europe. Comme le jeu sera distribué le 2 décembre aux USA, une décision a été faite de privilégier exclusivement le format Xbox 360 sur ce marché ».

Source : Eurogamer