Assurément l'une des licences fétiches de Koei, Dynasty Warriors revient une fois de plus sur PlayStation Portable avec un nouvel épisode inédit intitulé Strikeforce. Radicalement différent dans son approche, ce nouvel opus utilise les bases de l'insurmontable Monster Hunter, notamment au niveau de son mode multijoueur.

Encore non précisé quant à sa date de commercialisation, Dynasty Warriors : Strikeforce sortira finalement dès début 2009 au pays du soleil levant. Les USA et l'Europe suivront sans nul doute les mois qui suivront.


Changement d'optique
Pour ceux et celles qui connaissent bien la licence et son concept beat'em all réutilisé à foison, sachez que Strikeforce diffère quelque peu. En effet, ce nouvel épisode signe un certain renouveau dans le gameplay, proposant un aspect plus stratégique puisque basé sur la coopération. Qui plus est, les attaques et combos ont été enrichis avec notamment des dash plus percutants, ainsi qu'un arsenal plus élaboré. Chaque personnage a également la capacité de décupler ses forces, transformant son apparence physique.

Le véritable argument de l'opus se situe indéniablement au niveau de son mode multijoueur praticable jusqu'à quatre en local ou via le Ad Hoc Party de la PS3. Dynasty Warriors : Strikeforce est attendu pour le 26 février 2009 au Japon, les USA et l'Europe suivront dès le printemps prochain.