On peut dire sans trop se tromper que le genre est né avec Myst. Il existait avant, bien sûr, mais c'est le jeu de Broderbund qui en a défini les critères. Suite au succès de celui-ci se sont engouffrés bon nombre de dérivés ou de clones plus ou moins réussis.

Parmis les bons, on retrouve des Journeyman Project, des Atlantis, des Morpheus, des Reah, et plus récemment : Aura.

Sorti en 2004, il proposait un scénario assez original évitant les clichés du sempiternel archéologue ou de l'amnésique qui part résoudre un mystère new-age. Aura était également superbe sur le plan graphique.

The Sacred Rings en est la suite directe. Le héros est à présent détenteur des anneaux sacrés, et possède donc un immense pouvoir. Mais en bon gars consciencieux et bien élevé, il va se mettre en tête de les rendre à leurs propriétaires, les Gardiens. Il va donc falloir diriger super-nigaud dans plusieurs mondes différents pour cela.

Ceux-ci sont à nouveau au nombre de trois, dont le monde final des Gardiens, niveau ultime qui devrait voir la conclusion de la série, en toute logique. Streko Graphics rassure sur la quantité et la durée de vie avec 400 lieux différents à visiter. Si l'ambiance est aussi excellente que dans le premier, la qualité sera de toute façon au rendez-vous.

La date de sortie du jeu est prévue pour Juin 2006 sur PC.

Accéder au site de The sacred rings (anglais)

Small   Small   Small

Small   Small   Small

Small   Small   Small

Small   Small   Small

Small   Small   Small

Small   Small   Small