final-fantasy-xiii-logo L'E3, c'est dans quelques jours, et sur GNT, nous vous ferons bien évidemment vivre l'évènement comme si vous y étiez (enfin presque). Lors de ce prestigieux salon, Square Enix lâchera sans doute quelques informations supplémentaires au sujet de Final Fantasy XIII, son blockbuster qui n'en finit plus de se faire attendre. Il va bien falloir trouver comment redonner le sourire aux milliers d'Occidentaux qui n'auront pas droit à la démo.

Parmi eux, des Européens dégoûtés de devoir patienter jusqu'à Noël 2010 avant de pouvoir s'essayer au jeu complet. Mais à défaut de satisfaire nos pulsions vidéoludiques, Square Enix a décidé de flatter notre rétine, et a de ce fait vu les choses en grand.

final-fantasy-xiii-los-angeles final-fantasy-xiii-los-angeles (1)

Il a neigé sur Los Angeles
Comme je le disais très justement, l'E3, c'est pour très bientôt, et afin de s'accorder une publicité de taille, Square Enix a fait poser des affiches des trois personnages principaux de Final Fantasy XIII sur des buildings. On remarquera qu'elles remplacent celles de GTA : Chinatown Wars, dont la réputation n'est décidément pas à la hauteur des opus consoles de salon. De gauche à droite, on retrouve Vanille, Snow et Lightning. L'occasion d'apprécier (ou non) le character design de ce nouvel épisode, toujours signé Tetsuya Nomura. Et d'apprendre que les Américains devront également se contenter d'une sortie en 2010.

Si vous êtes de passage dans la cité des anges, sachez qu'en vous rendant à l'Olympic Boulevard, dans la rue de South Figueroa, et en levant les yeux, vous devriez apercevoir les protagonistes du prochain Final Fantasy.