Proche de Left 4 Dead ou encore STALKER, Dead Island nous plonge au cœur d’une île tropicale sujette à de puissantes radiations radioactives. Dans ce monde post-apocalyptique jonché d’effrayants mutants notre but sera alors de survivre le plus simplement du monde.

Une survie qui est loin d’être évidente, surtout lorsque l’on s’apercevra de la présence de ces créatures hostiles. Chaque jour se révélera être une véritable quête à la recherche d’aliments, d’essence, d’armes ou encore de munitions.

Durant cette progression, la radioactivité poursuivra son chemin dans la plus grande insouciance physique. Ce qui aura pour conséquence d’ameuter des mutants en tout genre. C’est parmi les vingt repères répartis à travers une vaste étendue géographique estimée à 80 km carrés qu’il faudra bâtir sa survie.


Plein d’action et de frissons
Néanmoins, les 35 classes d’armes et les 40 équipements seront omniprésents pour nous supporter tout au long de ce terrible voyage. Visuellement réaliste, le jeu tire visiblement partie du Chrome Engine et se montre de ce fait très proche de Call Of Juarez.

Le gameplay se résumera quant à lui à un FPS des plus traditionnels, bouger, tirer ou encore interagir seront les principales actions nous permettant de survivre, si ce n’est les uniques.

Date de sortie prévue pour l’année 2008 sur PC.