Funai logo Si le Blu-ray n'est pas encore un vrai succès, la faute en incombe sûrement aux prix des lecteurs. On se souvient que le marché du DVD avait vraiment commencé à décoller avec l'apparition de platines abordables à 200 €. Si ce cas de figure se répète le modèle Funai B1-M110 sera peut-être l'hirondelle qui fera le printemps du Blu-ray. L'initiative du fabricant peut en tout cas déjà être considérée comme méritoire.

Ce lecteur Blu-ray au Profile 1.1 présente un design surgi du passé tant il est austère ce qui ne l'empêche pas de posséder un lecteur de cartes SD en façade. Il est compatible avec les fichiers DivX, MP3, JPEG et sa connectique comprend des sorties HDMI v1.3, composante, composite, audio analogique 2.0, audionumérique coaxiale. A noter que les sorties audio analogiques sont uniquement sur deux canaux mais que ce lecteur " serait " capable de gérer le format Dolby Digital Plus.

Funai B1 M110
Le Funai B1-M110 (cliquer pour agrandir)

Des zones d'ombre donc pour ce lecteur Funai positionné à 199 €, un prix encore un peu trop élevé pour le transformer en vrai ticket d'entrée pour le monde de la Haute Définition. D'autres alternatives sont disponibles par l'intermédiaire de notre comparateur de prix.