Philipsbestlogo Les téléviseurs 3D peinent encore à décoller et cela s'explique notamment par le fait que de nombreux foyers se sont déjà équipés de nouveaux écrans. Ces achats étant faits pour durer, ce sont surtout les consommateurs qui disposent encore d'anciennes télévisions qui vont potentiellement se tourner vers ce type de produits.

Televiseur 3D sans lunettes Philips BDL4251VS Alors que LG a récemment présenté son modèle, le fabricant Philips annonce lui aussi son téléviseur 3D qui ne nécessite pas de lunettes pour profiter des effets en relief. Cette mise en oeuvre est rendue possible en raison du développement du produit conjointement avec la Dimenco, société spécialisée dans la fabrication de panneaux 3D sans lunettes.

Référencé BDL4251VS, cet écran de 42 pouces s'équipe de la technologie lenticulaire et, par le biais de 28 vues, permet de profiter des effets visuels sous différents angles. Cet atout à lui seul permet au téléviseur de se distinguer de la concurrence, cette dernière étant encore cantonnée à un placement précis du spectateur face à l'écran pour profiter efficacement de la 3D stéréoscopique.

Philips n'a pas encore révélé le prix de son téléviseur
BDL4251VS, mais sa sortie est prévue pour mi-décembre 2011, juste à temps pour atterrir sous le sapin de Noël.