Cette notion, bon nombre de jeux l’employait abusivement de façon à aguicher les joueurs et les destructeurs en herbe. Récemment, seul Mercenaries 2 a pu tenir ses promesses et nous dévoiler une destruction de haute volée. Mais celle-ci suit des scripts et des animations bien définies que Volition veut éviter à tout prix.

Le développeur s’est tout simplement attaché à créer son propre moteur physique qui calculera aussi bien les chutes de corps inanimés que la destruction de bâtiments entiers, et tout cela en temps réel. On incarnera Alec Mason, un jeune homme à la recherche d’un refuge et de repères. Afin de trouver la paix, ce dernier s’engagera malgré lui dans un groupe de rebelles aussi connu sous le nom de Red Faction.


L’embarras du choix
Elle tente de combattre la corruption qui touche la principale administration de Mars, la Earth Defense Force ou EDF. A la manière de STALKER : Clear Sky (consultez notre test), le joueur sera entièrement libre de ses mouvements mais devra malgré tout participer à ce sanglant conflit. Libre au joueur de choisir entre la manière forte et la manière douce.

Les moyens mis à disposition du héros sont franchement nombreux et incitent clairement à la violence. Quoi qu’il arrive, des explosions auront lieu que ce soit à l’aide de mines, d’un lance-roquette ou plus bourrin encore d’un véhicule de construction ou plutôt dans démolition dans ce cas précis.

Date de sortie prévue pour le second trimestre 2009 sur PC, PS3 et Xbox 360.