Rygar : The Battle of Argus   8 Avant tout connu des plus anciens joueurs, Rygar avait fait son apparition sur bornes d'arcade avant d'atteindre différents supports tels que la Famicom, la Master System, ou encore le Commodore 64. Tecmo, développeur de la licence, a fait revivre la marque via un épisode PlayStation 2 somme toute assez peu pertinent face à la concurrence. En effet, ce beat'em all aux allures de God of War ne ne montrait pas suffisamment pêchu et haletant pour être apprécié sur le long terme.

Faute de se concentrer sur une véritable suite, l'équipe de développement se focalise sur un épisode étudié pour la console hype du moment, à savoir la Wii. Annoncé en 2007, Rygar : The Battle of Argus n'a pas suscité un grand intérêt, notamment par le manque de suivi en terme de médias et d'informations. Tout récemment commercialisé aux USA, la production de Tecmo arrivera dans les prochains mois en Europe, au travers de l'éditeur Rising Star Games Limited.


Un projet tardif
Rygar : The Battle of Argus   1 Comportant une approche similaire à l'opus PS2, Rygar : The Battle of Argus proposera toujours un gameplay à mi-chemin entre God of War et Devil May Cry, teinté de quelques subtilités de Castlevania. En effet, l'arme de notre héros étant un Diskarmor (un bouclier relié à une chaîne), il sera possible d'attaquer les ennemis à distance. Si le contenu ne promet pas d'être très original, on pourra souligner le fait que le titre promet une utilisation optimale des fonctionnalités de la Wiimote.

Sorti l'année dernière au pays du soleil levant et en début de mois aux USA, Rygar Wii attendra juin 2009 avant d'être commercialisé sur le marché européen, ce qui nécessitera encore un soupçon de patience pour ceux et celles qui attendaient ce jeu d'action somme toute dans la moyenne.

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