console-playstation-3 Cela ne fait même pas deux ans que la Playstation 3 est sortie en Europe, et la machine de Sony enregistre déjà de très bons scores au Royaume-Uni. Ainsi, nous apprendrons tous ensemble qu'il s'en est vendu deux millions depuis son lancement, en mars 2007. Et pourtant, avec cette crise dont on nous rabat les oreilles depuis de longs mois, nous savons que la livre sterling n'est pas épargnée, et que sa valeur en est devenue plus faible. La performance est alors d'autant plus remarquable. Ray Maguire, de Sony Computer Entertainement UK, est le premier à s'en réjouir :

"C'est un produit de luxe, c'est pour cela qu'il est vendu au prix fort, et ça nous fait nous poser des questions en termes de prévisions de ventes, que les analystes et les médias demandent, mais en fait quand vous regardez cela à part : prêt d'un million d'unités en une année,  ce qui est vraiment difficile, à un prix élevé, montre en fait que c'est un formidable chiffre."


Baisser les prix, la recette du succès
Ce qui peut paraître, à raison, comme un frein à l'achat pour beaucoup de monde, est au contraire une arme tranchante pour Sony. Et c'est pour cette raison que la firme considère que la Playstation 3 durera plus longtemps que les précédentes :

"Nous avons une Playstation 3 qui aura potentiellement plus de longévité que les précédentes Playstation, simplement parce si que le prix vient à baisser, nous avons encore un marché de masse sur lequel vendre."

Sony annonce également avoir écoulé trois millions de PSP au Royaume-Uni. La portable est apparue en septembre 2005 en Europe.

Source : GamesIndustry