Bien que réalistes les Forza Motorsport 2 et autres Gran Turismo 5 Prologue offrent aux pilotes en herbe la possibilité de ne goûter qu’à la partie superficielle du pilotage, avec ou sans assistance mécanique. Spécialisé dans le réalisme, SimBin nous proposera d’approfondir les choses et de se plonger une bonne fois pour toute dans l’exigent monde de l’automobile.

La conduite « propre » n’est pas seulement exigée, elle est aussi indispensable pour espérer atteindre les sommets. Exit les dérapages et les coups de pare-chocs sous peine de visiter le bac à sable ou d’être sévèrement pénalisé pour conduite dangereuse. Le comportement physique des bolides n’arrangera certainement pas les choses.


Trop de réalisme tue le plaisir ?

Il faudra veiller à bien négocier les virages et freiner progressivement. La connaissance de la piste et l’optimisation des réglages mécaniques nous servirons grandement.  A l’image de ses illustres prédécesseurs, le jeu ne proposera d’améliorations et de personnalisations mécaniques. Le joueur devra uniquement gagner de nouveaux bolides et s’imposer à travers les différents championnats disponibles.

En revanche, il pourra accéder à un impressionnant nombre de réglages qui affecteront directement le comportement de notre bolide. Toujours plus exigeants au niveau de la modélisation, les développeurs répondent présent dans le secteur de la next.gen. Ce respect visuel affecte cependant les décors qui se veulent moins fouillés et complexes, dommage…

Date de sortie prévue pour le mois de janvier 2009 sur Xbox 360.