sony psp 3000 Pour changer, mettons de côté la Playstation 3, source de bien des problèmes pour Sony, pour nous focaliser sur la PSP, dont la forme actuelle est bien plus réjouissante. Surtout au Japon, où le modèle 3000 s'est arraché sans mal. Mais la situation en dehors des frontières nippones, prête-t-elle autant à se frotter les mains ? Pas si sûr, à en croire le CEO de Smack Down Productions, une boîte française basée à Lyon (Koh Lanta sur DS, c'était eux).

En effet, Laurent Benadiba (qui a travaillé sur un titre PSP qui n'aura jamais vu le jour) sent du potentiel en la PSP, mais pas un soutien suffisant de Sony pour sa console :

"J'ai travaillé pendant deux ans sur la PSP, comme l'un des seuls développeurs du moment, et j'ai vraiment cru en cette plate-forme à l'époque. Je continue de croire qu'il y a encore du potentiel, mais c'est comme la confiance en soi - si tu crois en toi, alors les autres pourront être amenés à croire en toi. Si tu ne crois pas en toi, personne ne te fera confiance."


Sony les bras ballants ?
Laurent reproche à Sony de n'avoir fait que peu d'efforts pour étoffer la ludothèque de la PSP, en s'étant juste contenté de sortir la machine :

"Sony a sorti le produit, mais ils ne se sont jamais donnés la peine de la pousser. Des jeux, des annonces, une meilleure disposition - essayer de faire un effort."

Il poursuit en mettant en avant le fait que la PSP soit facile à pirater. Le succès de la Playstation première du nom est venu en partie de sa capacité à être piratée, et ça n'a jamais vraiment tant porté préjudice que ça à la console. Et, au Japon du moins, la PSP se bat vaillamment contre la DS, et est pour l'instant loin d'être larguée. La vérité est ailleurs ?

Source : Games Industry