Comme prévu, ce nouveau contenu additionnel se prénomme Point Lookout et nous poussera à explorer des marais géants et surtout radioactifs. Le tout sera accompagné de nouvelles quêtes et objets dont on ne connaît pas la nature. Ce n’est pas tout, un cinquième pack verra ultérieurement le jour et placera les extra-terrestres sur le devant de la scène.

Véritable clin d’œil à la série, Mothership Zeta nous fera découvrir de près les fameux extra-terrestres qui apparemment seraient fous de rage. Afin de découvrir les raisons de leur mécontentement, le joueur se verra être enlevé par ces derniers dans l’expectative très certainement de subir un rude interrogatoire.

Là encore, il est fort probable que l’armement extra-terrestre gagne en importance et que les joueurs puissent enfin refaire le plein de munitions extra-terrestres, elles qui sont si rares et puissantes à la fois. Point Lookout et Mothership Zeta seront respectivement disponibles fin juin et fin juillet à un prix unique de 800 Points MS.

Cling !
En plus de ce contenu digital, trois disques devraient voir le jour cette année. Le premier prévu pour le 12 juin prochain contiendra Operation Anchorage et The Pitt. Le second sortira au mois d’août et sera composé de Broken Steel et Point Lookout. Tous deux seront uniquement disponibles sur PC et Xbox 360.

Fallout 3 Edition Jeu de l’Année réunira jeu originel et ses cinq packs additionnels au sein d’une seule et même boite. Les versions PS3/360 seront affichées à un prix de 59.99€, la version PC elle coûtera seulement 49.99€.

On termine avec une excellente nouvelle concernant les possesseurs de Playstation 3, ces derniers pourront eux aussi mettre la main sur des cinq packs additionnels avec toutefois un certain retard par rapport à leurs homologues. Ils devront attendre le mois de juin pour obtenir Operation Anchorage et six semaines de plus pour vaquer dans les rues de The Pitt.

Fallout 3 - Image 77 Fallout 3 - Image 76 Fallout 3 - Image 81