La dernière folie de Will Wright, le papa des Sims, est une des grosses sensations du dernier E3. Les vidéos qui circulent depuis ont de l'allure et confirment que cette simulation de vie darwinienne fourmille d'idées.

Passer d'une simple spore à une civilisation capable de se lancer à la conquête de l'espace en six tableaux : un pari dont beaucoup doutaient qu'il soit possible à relever.

Beaucoup d'inconnues entourent encore le jeu, par exemple concernant sa jouabilité, avec ses promesses de pouvoir passer d'un simple coup de molette de souris, d'une vue au ras du sol à une vue depuis l'espace façon Google Earth. On commence par contre à se faire une bonne idée de ce à quoi il ressemblera. Nouvel indice avec ces cinq screenshots.


Sans doute aussi sur Xbox 360
Tout à la fois jeu de stratégie et jeu de gestion, Spore devrait faire le bonheur des joueurs PC, sans doute aussi celui des possesseurs de Xbox 360 et qui sait peut-être celui des utilisateurs de la PSP comme on vous le disait il y a de cela quelques semaines.

Pour s'occuper en attendant, il reste Black & White 2, un god game produit par un autre dieu vivant du jeu vidéo, Peter Molyneux.

Date de sortie prévue sur PC pour mai 2007.

Spore small  Spore small