Fallout 3 Sorti fin octobre sur PC, Xbox 360 et PlayStation 3, Fallout 3 (accéder au test) se révèle être un projet audacieux car c'est le premier coup d'essai pour le développeur de la série The Elder Scrolls sur la célèbre licence post-apocalyptique. Même si le résultat se montre résolument différent de ses prédécesseurs, force est de constater que ce troisième opus se révèle malgré tout très immersif et ce, en dépit d'une certaine rigidité de gameplay.

Pour l'heure commercialisés sur les territoires américains et européens, Fallout 3 devrait prochainement atteindre les marchés émergents. En effet, Bethesda Softworks vient de conclure un accord avec Connect Entertainment dans cette optique.


Fallout 3 voit grand
Si l'on en croit les détails de l'accord, le RPG / FPS sera distribué dans 19 pays dans ses trois formats existants. Les termes précisent que la Grèce, Malte, Chypre, la Turquie, les Émirats Arabes Unis, le Koweït, l'Oman, l'Arabie Saoudite, le Yémen, le Liban, Qatar, l'Egypte, la Bulgarie, la Slovénie, la Croatie, la Bosnie-Herzégovine, la Serbie, la Macédoine et le Monténégro pourront profiter du soft.

« Fallout 3 est un titre clé pour nous et nous nous attendons à un lancement réussi dans les nouveaux territoires », a déclaré Sean Brennan de Bethesda. « Nous sommes impatients de travailler avec Connect », a-t-il ajouté. Spencer Guinchard, directeur général de Connect, a ajouté « C'est une grande chance de travailler avec Bethesda pour atteindre leurs objectifs dans ces divers territoires ». Le titre ayant connu un large succès, notamment au Royaume-Uni, fort est à parier que son insertion dans les marché émergents se fera sans grande ambiguïté.
Source : MCV