Premier d’une longue série, le Combustible Map Pack consistera en une compilation de trois différentes cartes prénommé Flood, Fuel Station et Gold Rush. La carte Flood aura la particularité d’évoluer avec le temps et d’intensifier les combats. En effet, les flots entourant la carte augmenteront de niveau avec le temps.

Cela forcera les joueurs à se retrouver au centre de la carte et donc de favoriser les échanges. La carte Gold Rush  se veut plus complexe et joue sur différentes hauteurs. Bourrins et snipers pourront s’affronter dans cet espace ouvert et piégeur à la fois. Comme son nom l’indique, elle se déroule dans un site minier désaffecté.


Quand on aime, on ne compte pas
On termine avec Fuel Station, une carte ma foi traditionnelle et intense. Pour triompher, il va falloir monopoliser les points stratégiques comme les toits ou les mitraillettes automatiques. Ces trois petites cartes tacheront d’augmenter la durée de vie de Gears of War 2 (consultez notre test) qui se montre déjà bien conséquente.

D’autant qu’elles sont entièrement compatible avec le mode Horde, un mode décidément plaisant et engageant. Leur tarification pourra cependant être un obstacle aux joueurs occasionnels qui devront payer 800 Points MS afin de mettre la main sur le pack en question. Cette tarification reste néanmoins dans la norme, croisons les doigts pour que ces dernières soient bien exploitées.