Prévu depuis trois ans, Cid the Dummy commence à accuser un certain retard qui sera a priori difficile de comprendre. Le jeu n’a rien de très complexe et se veut au contraire archi-simple. Dans la peau d’un mannequin de crash-test, nous aurons pour but de sauver la fille d’un proche enlevée par un maléfique savant fou prénommé D-Troit.

Issu d’un mélange action/aventure, le concept tirera partie des qualités de notre héros qui s’avère être plus qu’un simple mannequin. Il maitrise entre autres des notions de combat et possède des mouvements acrobatiques. Tous deux nous serviront à neutraliser des ennemis et résoudre des énigmes simples.


Dummy portion ?
On ne sait cependant si le jeu se composera d’un enchainement de niveaux basiques tel un Super Mario ou bien d’une longue aventure, haletante et continue. Nul doute que l’ensemble s’adresse à un jeune public tant les contrôles se veulent accessibles et peu exigeants. Il en est de même au niveau artistique jouant la carte du relâchement.

Graphiquement, Cid the Dummy n’a pas changé d’un iota après plus de trois ans et nous dévoile des imprécisions texturales toujours aussi grandes et peu adaptées aux PC. Elles conviendront en revanche aux consoles que sont la Wii, PS2, PSP et DS qui seront ses plateformes de prédilection. Le jeu est prévu pour le début de l’année 2009.