World of Goo   1 Qu'on se le dise, World of Goo a été une agréable surprise, provenant d'un développeur indépendant, et qu'il serait presque criminel de ne pas avoir essayé au moins une fois. Le principe, et bien, il a l'air tout simple quand on a le jeu qui tourne sous nos yeux, mais il n'est pourtant pas si facile à expliquer. Il suffit en fait d'amener vos gouttes d'huile (ça y ressemble en tout cas) vers un tuyau qui les emmènera vers de nouvelles aventures. Forcément, la difficulté monte crescendo, et le plaisir également, car la physique est très bien gérée, et vos petites boules devront être maniées avec le plus grand soin pour espérer venir à bout des différents niveaux du jeu.


Maintenant sur Linux
Désormais, contre une vingtaine de dollars (donc un peu moins d'Euros), vous pourrez jouer à World of Goo sur votre PC équipé de Linux. Le tout évidemment sans DRM fâcheux, et une démo est même disponible à cette adresse. Kyle Gabler de 2D Boy, responsables du jeu, parle des difficultés rencontrées lors du développement sur Linux :

"Il y a eu quelques petits problèmes techniques, mais soit Maks [responsable du portage Linux, ndlr] est un génie, soit le portage n'était pas si compliqué que ça du tout ! [...] Je réalise que je vais me faire tirer dessus de dire ça, mais sur Windows, ça roulait sans problème ! Aussi, et je l'ai mentionné avant, Linux est créé par trop de personnes aux opinions intelligentes ! Il y a beaucoup de très bonnes idées, mais ça peut devenir difficile pour les développeurs d'appuyer tous les formats de distribution, les bundles, les systèmes audio/vidéo."

Source : LinuxGames