paul-ws-anderson Communiquer avec Capcom comporterait apparemment ses difficultés, Paul W.S. Anderson en a visiblement fait l'expérience. L'homme derrière les trois films de la trilogie Resident Evil au cinéma vient de s'exprimer au sujet de son entente avec Capcom, détentrice des droits de la licence.

On pourrait penser que la firme nippone donnerait plutôt facilement accès à certains contenus liés aux jeux à l'équipe des films, afin que ces derniers se montrent les plus fidèles possibles à l'esprit original de Resident Evil. Paul ne semble pas partager cette opinion.


Froids comme des zombies ?
Il compare ainsi Capcom à la société Umbrella chère à la saga Resident Evil sur consoles, les deux partageant cette volonté de ne pas apporter les réponses que l'on attend d'elles :

"[...] ils sont trop marrants chez Capcom. On dirait qu'à chaque fois que je vais au Japon pour rencontrer Capcom, c'est comme d'aller voir l'Umbrella Corporation parce que vous leur demandez des choses et ils ne vous donneront jamais une réponse directe sur quoi que ce soit. C'est comme si je savais qu'ils me diraient que Wesker était dans le jeu, mais que quelque part ils ne me le confirmeraient jamais vraiment. Alors, bien sûr, c'était le méchant principal et il l'était également dans le film."

Si Capcom n'appréciait guère le travail de Paul W.S. Anderson, il serait logique de jouer franc-jeu avec lui. Mais on imagine bien que dans les faits, ce n'est pas forcément très réalisable. Dans le présent entretien, le réalisateur de Resident Evil : Afterlife aime aussi évoquer quelques ressemblances entre son film et Resident Evil 5. Qui est l'un des épisodes favoris du producteur, rappelons-le.

Resident Evil : Afterlife viendra rendre visite aux salles obscures le 10 septembre prochain.

Source : ShockTillYouDrop