Passer de Empire à Rebellion, ça ne s'invente pas. C'est pourtant ce qui vient de se produire en quelques jours pour le studio Strangelite. Pas resté dans la panade pendant longtemps, cette petite structure coupable de l'adaptation du film Starship Troopers,  quitte un éditeur pour un studio.

Strangelite

Rebellion a néanmoins une actualité si chargée ces derniers mois que l'on en vient à se demander si dans un avenir assez proche la firme anglaise ne pourrait pas se lancer dans l'édition, pour lancer sur le marché ses propres productions.


Où l'on parle beaucoup de troopers
Côté jeux, Rebellion est l'auteur du récent Rogue Trooper (voir notre test) et prépare une adaptation de Miami Vice. Côté acquisitions, outre Strangelite, Rebellion s'est déjà adjugé Core Design anciennement propriété du leader britannique Eidos (qui édite Rogue Trooper).

C'est donc une stratégie assez offensive qui se dessine. Pour ce qui est des futurs projets, on est sait assez peu.  Seulement que Strangelite, surtout connu pour ses portages sur PC de jeux consoles comme Virtua Tennis ou Crazy Taxi, compte au moins deux jeux sur le feu, et qu'il s'agira de FPS. C'est encore moins précis du côté de Core Design.