A l’opposé de Resistance 2, le jeu se déroulera dans une perspective objective qui offrira aux joueurs une meilleure lisibilité ainsi qu’une accessibilité revue à la hausse. Difficile de jouer proprement à l’aide du stick analogique de la PSP qui se montre à mon humble avis trop imprécis pour permettre des actions propres et précises.

Pour contrer ces limites matérielles, les développeurs ont eu la bonne idée d’intégrer le support du duo Dual Shock 3/Six-Axis via le PSP Plus. Il ne s’agit pas d’une banale fonctionnalité puisque le fait de jouer aux commandes d’une confortable manette modifiera sensiblement le jeu à proprement parler que ce soit au niveau de la difficulté ou du scénario.


Le PSP Plus, ergonomiquement pratique mais matériellement contraignant
Il ne faudra pas s’attendre à de vastes changements entre un jeu connecté ou non à la Playstation 3. Globalement, les missions resteront foncièrement les mêmes mais le fait d’être infecté par un virus nous permettra parfois d’effectuer des actions spécifiques ou d’utiliser des armes uniques, des bonus qui ne se refusent pas.

Le gain de précision apporté par la Dual Shock se répercutera sur le nombre d’ennemis ainsi que la précision de nos armes qui ne bénéficieront plus d’une assistance à la visée et c’est à vrai dire tant mieux. L’activation du PSP Plus impose malheureusement des conditions particulières puisqu’il faudra posséder la PS3, la PSP, Resistance 2 et pour finir Resistance : Retribution, de quoi en décourager plus d’un…

Date de sortie prévue pour l’année 2009 sur PSP.