Hellgate : London, c'est l'hybride que beaucoup n'osait espérer. Un croisement de Diablo, parce que ça va slasher et que Flagship qui développe le jeu est composé d'anciens de chez Blizzard, et de Fallout pour le côté futuriste et postapocalyptique, mâtiné de FPS, pour l'aspect... First Person Shooter. Le tout dans un cadre sous-exploité mais ultra-excitant, cette bonne vieille ville de Londres.

Dans une interview accordée au site CVG, Bill Roper, le boss du chantier, apporte quelques précisions sur le projet. Et notamment sur l'aspect british du jeu. Le casting vocal sera bien riche en acteurs du Royaume. Et pour l'anecdote, sachez que comme dans la plupart des productions auxquelles il a participé, Bill Roper lui-même devrait prêter sa voix, s'il est retenu aux auditions, à un des personnages secondaires. Dans la version originale bien entendu.


Aléatoire et multiplayer
Moins anodin, il explique le choix de l'équipe de privilégier des décors générés aléatoirement plutôt que définis une fois pour toutes. Selon lui, le hasard donerait un second souffle au jeu et permettrait de jouer à nouveau. Ce qui en définitive améliorerait la durée de vie de ce titre.

Hellgate london small  Hellgate london small

L'autre gros point abordé concerne le multijoueur, élément décisif du gameplay de Hellgate. Les différentes classes de personnages seront complémentaires et il faudra se répartir au mieux la centaine d'armes prévue.

Date de sortie prévue pour la fin de l'année sur PC.