Extrêmement attendu par les fans de tout âge, Star Wars : The Old Republic tâchera de concilier RPG et MMORPG au travers d’un scénario qui promet d’être intense et original. Il variera en fonction des classes choisies et ne s’arrêtera aux traditionnels clivages opposant Siths et Jedis. Un mercenaire n’aura ainsi que pour objectif de faire triompher un camp ou l’autre.

Selon les développeurs, le jeu contiendra un important nombre de quêtes solos qui permettront à tous de bâtir correctement un héros et ainsi ne pas se contenter d’interminables combats pour gagner en points d’expérience et en objets rares. La présence de compagnons viendra accentuer cette tendance vidéoludique des plus louables.


HK-47 dans l'air?
Les développeurs ont indubitablement pour objectif d’offrir aux joueurs une grande autonomie et pourront compter sur ces personnages non jouables pour progresser dans les combats et former une sorte de groupe. Ainsi il sera plus aisé de progresser seul que dans la plupart des autres MMORPG qui sont souvent axés sur les quêtes de groupe.

L’aspect multi-joueurs n’a pas été oublié,  l’accomplissement de quêtes de groupe nous permettra d’atteindre des sommets et de perfectionner notre technique. Il faudra malheureusement attendre le début de l’année 2009 avant que Bioware se décide à nous communiquer de nouvelles informations, car depuis son officialisation le jeu ne s’est que peu dévoilé.