Ayant connu une certaine renommée à l'époque de la PSone, la licence Tenchu a davantage concentré son originalité en son gameplay et son ambiance qu'au niveau de sa réalisation, restée sommaire au fil des volets commercialisés.

Tenchu 4 suivra donc cette lacune, mais comportera des variations de gameplay et ce, en dépit d'une prise en main de près comme de loin similaire aux précédents volets estampillés PlayStation 2. Keisuke Kanayama et Takuma Endo, respectivement directeur de Tenchu 4 et président d'Acquire, se sont exprimés à ce sujet, précisant que la prise en main se veut jouissive.


Play like a ninja
« Avec la Wii et ses contrôles de mouvements, cela permet de vraiment se sentir comme un ninja qui joue un à jeu, attaquer, contrer et se cacher », a déclaré Kanayama. Acquire a pris soin d'inclure la possibilité « d'arpenter les villes de différentes façons en utilisant des outils variés, tout en explorant à son propre rythme », a-t-il ajouté. Si la prise en main parvient à exploiter efficacement les contrôleurs de la Wii, le gameplay pourrait insuffler un réel intérêt pour ce nouvel épisode, mais les premiers échos de la presse japonaise ne s'avèrent pas extrêmement enthousiastes.

La version Wii de Tenchu 4 arrivera le 5 mars 2009 en Europe. Il est utile de noter que la déclinaison PSP sera commercialisée à compter du 12 février prochain au Japon.

Source : 1up