Particulièrement ambitieux dans son approche, Fragile se veut le prochain projet intrigant issu des studios de Namco Bandai. Conçu par les équipes de conception de Seven : The Calvary of Molmorth, du très bon Venus & Brave et de Baiten Kaitos, Fragile promet théoriquement d'être une production solide. Or, la version prototype jouable à l'occasion du TGS dernier démontrait une certaine lacune technique accentuée par un gameplay pas franchement folichon.

Kentarou Kawashima (producteur de Fragile), Keido Harada (directeur artistique) et Munehito Yasui (programmeur en chef) ont récemment fait la promotion de leur survival-horror teinté de RPG en apportant quelques indications supplémentaires.


Un titre réellement prometteur ?
Au cours de la présentation, Kawashima a comparé Fragile à Resident Evil en indiquant que leur projet se veut plus « oppressant » qu'« effrayant ». Mettant un accent sur la liberté donnée à ses créateurs, le producteur s'attend à ce que leurs expériences soient ainsi introduites de façon plus ancrées dans l'aventure. Nous apprenons que Fragile comportera une durée de vie de 30 heures, soit dans la moyenne des RPG actuels. Développé depuis environ deux ans, Fragile a demandé un investissement important.

Revenant sur l'élément majeur du jeu, l'atmosphère, les trois acteurs ont une fois de plus démontré les mécaniques liées à l'exploration, des ténèbres et de la gestion de la lampe torche sur l'environnement. Étrangement, les combats ont pour le coup été mis de côté. Peut-être que certaines modifications sont en cours d'acheminement, étant donné que les premières impressions n'étaient pas réellement sexy. Bien qu'au stade de développement final, Fragile est tout de même daté pour le 22 janvier au Japon. Pour l'heure, aucune information sur une version occidentale n'a filtré.

Source : Dengeki