Entièrement consacré aux Terrans, Starcraft II : Wings of Liberty tâchera de poser efficacement les bases d’une future trilogie vidéoludique, une mission des plus périlleuses. La tendance est à l’amélioration et l’apparition de nouveaux mécanismes de combat et ce n’est pas franchement plus mal. Mais les hardcore gamers eux n’apprécieront pas forcément.

Difficile de contenter joueurs aguerris et joueurs occasionnels. Ce défi, les développeurs devront le relever sous peine de connaitre un revers.  Afin de limiter les dégâts, l’ensemble s’appuiera sur des fondations conceptuelles stables. Le jeu prônera toujours pour l’action et la réflexion, il veillera aussi à entretenir un vaste univers culturel.


Blizzard ou l’art de la communication
Cela explique en partie l’adoption d’un nouveau format permettant aux trois races de bénéficier de missions plus nombreuses au nombre approximatif de trente. Par extension, ces dernières nous permettront d’en découvrir un peu plus sur le destin de chacun des héros et de mettre la main sur un armement exclusif.

Mais dans le fond, Starcraft II n’a pas changé d’un iota, on prendra toujours un malin plaisir à commander des soldats armés jusqu’ aux dents ou à tendre de vilaines embuscades à l’aide du Thor, le fameux char d’assaut sur pattes. Fidèle à son habitude, Blizzard ne nous a pas communiqué d'informations concernant à la disponibilité du titre qui restera une exclusivité PC.