Microvision logo Début 2008, plusieurs sociétés avaient dévoilé des prototypes ou des produits finis de pico-projecteurs, ces dispositifs d'affichage tenant dans la main en attendant une intégration directement dans les téléphones portables.

Parmi celles-ci, Microvision avait présenté son modèle Show, un dispositif de la taille d'un paquet de cartes et doté de sa propre batterie interne. Plusieurs produits similaires ont été commercialisés durant l'année 2008, dont le produit MPro 110 de 3M.


Nouvelle génération de pico-projecteurs

Au MacWorld 2009 de San Francisco, la société présentera une nouvelle version de son pico-projecteur, le Show WX, bénéficiant des avancées de l'année écoulée. L'affichage est annoncé comme étant plus lumineux et l'encombrement a été réduit de 25% par rapport au premier modèle.

Il utilise toujours la technologie PicoP de Microvision et permet de projeter des images avec une diagonale allant de 6 à 100" ( 2,5 mètres ). Ses dimensions sont de 118 x 60 x 14 mm, soit le volume d'un téléphone portable.

Le Show WX, qui joue sur la simplicité et l'aspect plug & play, peut afficher des images en résolution WVGA ( 850 x 480 pixels ) en format 16:9, avec des applications tout autant grand public que professionnelles. Côté autonomie, il faudra continuer de se contenter de deux heures de fonctionnement.

Les premiers échantillons seront disponibles à partir du deuxième trimestre 2009 et la production de masse interviendra à partir du second semestre 2009. Le prix du Show WX de Microvision n'est pas encore connu.