logolacie LaCie nous annonce son nouveau graveur de DVD externe, offrant à l'utilisateur le choix entre une interface Firewire (pratiquement la marque de fabrique du constructeur) et l'incontournable USB 2.0. Ce graveur externe est évidemment compatible avec Windows, Mac OS  X et Linux.

En plus d'offrir aux utilisateurs la possibilité de réaliser leurs propres étiquettes grâce au LightScribe, ce modèle permet la gravure des DVD+RW à la vitesse de 22x, soit la vitesse la plus rapide à l'heure actuelle, 8x en réécriture, et 16x en lecture. Les DVD-RW sont gravés en 22x aussi, à 6x en réécriture. La lecture se fait également en 16x. Enfin, les médias double couche sont gravés en 16x pour les DVD+R et en 12x pour les DVD-R. Les CD sont gravés quant à eux en 48x, la réécriture se fait en 32x et la lecture en 48x.

Le bundle logiciel comprend Easy Media Creator Suite 10 avec éditeur d'étiquettes LightScribe pour Windows, Toast 9 Lite et LaCie LightScribe Labeler 1.2 pour Mac OS X (à partir, respectivement, des versions 10.4 et 10.3.9), et enfin LaCie LightScribe Labeler for Linux pour les adeptes du manchot. Attention, ce dernier logiciel doit se télécharger - gratuitement - sur le site du constructeur.

La boîte contiendra également le câble USB et le câble Firewire.

La disponibilité est immédiate, ce graveur étant vendu pour 119.99 $, soit 89 €.