Basé sur le manga et l’anime éponyme, le jeu retracera les aventures d’Afro Samurai, un héros visiblement prêt à tout pour venger la mort de son père. Contrairement à Tenchu 4, l’ensemble ne tient  pas à respecter un certain réalisme culturel et ne s’inspire de ce fait du Japon médiéval. Il se veut plus moderne et proche du mouvement hip-hop.

RZA, membre fondateur du Wu-Tang Clan a d’ailleurs participé à l’élaboration de la bande sonore du jeu. Au niveau des doublages, c’est le très en vue Samuel L. Jackson qui se prête au jeu. Ce beau monde sera réuni autour d’un concept maintes fois vu et revu à toutes les sauces. Il nous faudra par conséquent faire usage d’un sabre tranchant.

Afro Samurai   Image 5 Afro Samurai   Image 6   Afro Samurai   Image 2

Du classique en vue
Le jeu privilégie la construction d’enchainements plutôt que le bourrinage. Ces coups spéciaux, le joueur pourra les débloquer au fur et à mesure de sa progression. Afin de compenser l’absence d’un armement limité au sabre, les développeurs ont fait appel à un ralenti permettant d’augmenter puissance et précision de nos coups.

Pour conserver une proximité avec le manga, Namco a fait appel à un moteur cell-shading efficace à la tâche. On pourra seulement pester sur la présence d’un flou artistique légèrement prononcé. En tant que jeu d’action, le concept se veut linéaire et ne laisse place à de quelconques visites superflues.

Date de sortie prévue pour le mois de février 2009 sur PS3 et Xbox 360.

Accéder au site officiel de Namco Bandai (anglais)

Afro Samurai   Image 4 Afro Samurai   Image 1   Afro Samurai   Image 3