Pas foncièrement disgracieux, Dark Void souffre d’inégalités graphiques présentes principalement sur le décor. Pourtant, celui-ci est équipé de l'Unreal Engine 3 dont la réputation n’est plus à faire. Sa maitrise demande énormément de patience, étape que les développeurs ne semblent pas avoir atteint. Fort heureusement, le graphisme n’est et ne sera jamais significatif du concept entier.

Son gameplay risque de séduire les amateurs de fusillades et de pilotage. Notre héros, équipé de fusées dorsales, devra parcourir bon nombre de bases extra-terrestres dans le seul but de les anéantir. Les combats terrestres se déroulent aussi bien à l’horizontale qu’à la verticale. C’est ailleurs la grande nouveauté du jeu que de présenter un tel concept.

Dark Void   Image 1 Dark Void   Image 4   Dark Void   Image 6

Innovation ou simple gadget ?
Dans les faits, cette verticalité se distingue très peu de son compère horizontal. Il faudra juste veiller à repérer les plateformes saisissables (car elles ne le sont pas toutes), repérer les ennemis et les abattre. Son utilisation est somme toute intéressante et régulièrement mise à contribution par la présence d’une vue objective qui donne véritablement l’impression d’escalader.

La partie aérienne se déroule quant à elle dans la plus pure tradition des jeux d’avion, pas entièrement en fait. Notre protagoniste sera à même de voler sur les deux axes tel le Hawker Siddeley Harrier GR.3, premier avion à décollage et atterrissage vertical. En pratique, la propulsion traditionnelle sera la plus employée pour détruire les appareils ennemis voire les voler.

Date de sortie prévue pour le second trimestre 2009 sur PS3 et Xbox 360.

Accéder au site officiel de Airtight Games (anglais)

Dark Void   Image 3 Dark Void   Image 2   Dark Void   Image 5