Cette version, qu’elle soit PS3 ou Xbox 360, ressemble foncièrement à la version PC. Il s’agira toujours de choisir parmi six différents combattants aux caractéristiques propres et uniques avant de se lancer au combat. Il y en a à vrai dire pour tous les goûts, le combat rapproché, le combat à distance, la magie, un mélange des deux ou encore l’emploi de technologies avancées.

Malgré ses inspirations fantastique/médiéval, le jeu se veut relativement peu scrupuleux concernant le réalisme matériel. Et ce n’est franchement pas pour nous déplaire, utiliser des rayons lasers pour tuer un pauvre squelette assoiffé de sang est tout bonnement jouissif. Son gameplay sera naturellement adapté aux exigences des consoles de salon.

Sacred 2   PS3   Image 2. Sacred 2   PS3   Image 1.   Sacred 2   PS3   Image 3.

Un retard exploité ?
Au lieu d’utiliser le couple clavier/souris pour triompher, le jeu comptera uniquement sur la manette. Grâce à un système d’attribution rapide et de raccourcis, la sauce prend relativement bien. Le rythme posé du jeu permet au joueur de prendre son temps et de réfléchir un minimum, il ne s’agit aucunement d’un Diablo ou d’un Titan Quest.

En tous les cas, le jeu possède un nombre impressionnant de quêtes secondaires tantôt intéressantes, tantôt décevantes. Elles exploitent parfaitement la vaste aire de jeu proposée par Ascaron. Les graphismes tout comme le mode multi-joueurs seront revus à la baisse. Le PvP et PvE (coop) seront limités à quatre joueurs en ligne et deux en local.

Date de sortie prévue pour le premier trimestre 2009 sur PS3 et Xbox 360.

Accéder au site officiel de Sacred 2 (anglais)

Sacred 2   PS3   Image 4. Sacred 2   PS3   Image 5.