Persona   pochette Si la série Megami Tensei a mis des lustres à dépasser les frontières nipponnes, sachez que plusieurs spin-off ont découlé de cette licence particulièrement tentaculaire. Persona fait partie de ces spin-off, introduite pour le coup aux USA. Si nous connaissons cette série depuis le troisième volet (accéder au test) en Europe, sachez que deux opus sont sortis par le passé sur PSone.

Si l'on en croit les derniers propos tenus par le magazine hongkongais GameWave, Persona premier du nom serait en chemin pour être réédité sur PlayStation Portable. Cela poursuit donc une rumeur établie en 2004 dans les listings d'Atlus.


Le développement se prononce ?
Persona   1 Initialement commercialisé en 1996 sur PSone, Persona a instauré les bases de la série. A l'époque déjà, le scénario mettait en scène des étudiants qui, suite à un jeu occulte, ont éveillé une aptitude cachée : faire appel à leurs Persona. La série s'étant déjà ancrée dans une atmosphère apocalyptique, l'équipe de jeunes miraculés devaient se confronter aux hordes de démons qui sévissaient en ville, bien décidées à exterminer le genre humain. Si le gameplay se veut désormais très poussiéreux, force est de constater que la version US se veut décevante puisqu'amputée de contenus et de sa difficulté. Qui plus est, la traduction se voulait misérable.

Toujours est-il que le background de ce premier épisode a été très apprécié par les fans et l'hypothétique introduction d'une version PSP pourrait laisser entrevoir quelques peaufinages fort bienvenus. GameWave a été jusqu'à dire que la réédition sera introduite sur l'archipel nippon à compter du 30 avril prochain, au prix de 5.040 ¥ (42 €). Étant donné que le magazine nous a récemment relayé l'existence de Disgaea 2 PSP avant son annonce officielle, nous ne pouvons qu'être optimistes quant à la mouture PSP de Persona.