amplitude Peut-être vous souvenez-vous de Frequency, et de sa séquelle, Amplitude, titres sortis respectivement en 2002 et 2003 sur PS2. Ils étaient à mettre à l'actif de Harmonix, qui, quelques temps avant Rock Band, avait déjà le rythme dans la peau. Ces jeux étaient franchement bons, et à en croire les dires du CEO de Harmonix, Alex Rigopulos, une suite à Amplitude ne serait pas de refus.

"Ce jeu est toujours cher à mon coeur. Je l'adore. J'adorerais faire une suite à Amplitude, en fait. C'est une question de priorité."


La PS3, plate-forme de choix ?
On le voit ces temps-ci, la Playstation 3 n'a pas vraiment la cote avec les développeurs. Ce n'est pas le cas ici, car notre cher ami Rigopulos a vraiment le cinglant espoir de faire revivre la licence sur la console aux cinq kilos de Sony.

"Pour nous, cette question persistante de 'qu'allons-nous faire d'Amplitude ' est encore bien présente. J'adorerais revenir et le faire bien sur Playstation 3, par exemple. [A propos de Sony] Je pense qu'ils reconnaissent que l'environnement pour ce jeu est différent de ce qu'il était il y a six ans lors de sa sortie. J'aimerais beaucoup que nous y revenions à un certain point."

Après tout, un bon jeu sur Playstation 3, c'est toujours ça de pris, alors il est à espérer que les désirs de Harmonix concernant la suite d'Amplitude se concrétisent.

Source : Ars Technica