Logo Logitech Pro À force d’être sur ordinateur portable, certains finissent par trouver le pavé tactile plus à leur goût et bien plus naturel que la souris pour certaines activités telles que le surf sur Internet et la navigation dans des contenus. Ils aimeraient ainsi pouvoir en bénéficier lorsqu’ils retournent sur un ordinateur de bureau ou au moment d’utiliser un ordinateur de salon. Et pourquoi pas en plus grand tant qu'on y est, histoire de gagner en confort d'utilisation.

À ceux-là, la société suisse Logitech propose le Wireless Touchpad, un pavé tactile capacif multitouch de 5 pouces de diagonale qui communique en sans-fil grâce à un nano-récepteur USB et s'alimente à l'aide de deux piles 1,5 Volt AA pour une autonomie de quatre mois dans le cadre d'un usage normal.

Logitech Wireless Touchpad 1 Logitech Wireless Touchpad 2
Le pavé tactile Logitech Wireless Touchpad ( cliquer pour agrandir )

Comptez 49,99 euros, pour ce pavé tactile multitouch qui bénéfice, par ailleurs, d’une garantie constructeur de trois ans.

Ce n'est pas donné trouveront très probablement certains. Mais c'est toujours moins cher que les 69 euros réclamés chez Apple pour un produit équivalent destiné à ses propres ordinateurs.